• TransAlpes

    A l'occasion de la venue de Maurizio, un camarade, habitant le val de Suse (Piémont), très actif au sein du mouvement, nous vous invitons à nous retrouver pour une présentation des enjeux actuels des luttes contre les grands projets d'infrastructure en Europe (Val di Suza, Notre Dame des Landes...) et des stratégies déployées pour briser ces mouvements et des moyens à notre disposition pour les amplifier.


    Quatre camarades italiens sont tombés sous le coup d'une opération anti-terroriste pour des faits de dégradation matérielle sur le Chantier du TAV, dans des circonstances et des termes très proches de l'opération "anti-terroriste" dite de Tarnac qui avait débuté l'affaire du même nom.





    Jeudi 8 mai

    A partir de 18h

    Salle des fêtes de Tarnac

    Soirée-Repas de solidarité avec les militants No-Tav (mouvement italien contre la ligne haute vitesse Lyon-Turin) incarcérés depuis décembre 2013.



    De nombreuses actions de solidarité ont déjà eu lieu en Italie et dans l'Europe entière devant cette tentative de "terroriser"un mouvement populaire vieux de vingt ans qui a essaimé dans toute l'Italie et au-delà des frontières, dans une dynamique semblable à la lutte contre le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes. Nous vous invitons à venir discuter avec un camarade du Val de Suse, vallée alpine qui a été depuis longtemps l'épicentre du mouvement de résistance, et chercher ensemble quelles solidarités concrètes mettre en oeuvre entre nos territoires.

    Un texte d'appel qui re-situe cet événement dans son contexte est joint à ce message, ainsi que l'affiche pour la soirée... le tout à diffuser sans ménagement


    Au menu:

    18h: apéro-pizza présentation des enjeux présents de la lutte contre le TAV en Val de Suse

    19h30: comment nourrir les liens entre territoires en lutte contre la Métropole?

    21h: Repas Italien

    Caponata Sicilenne

    Polpete à la Romaine

    Polenta des vallées Alpines

    Tiramisu, vin et café...

    Le tout pour 15 euros (des dispositions spéciales fauchés comme les blés seront possibles).

    Réservations bienvenues, si possible avant le 5 mai au 05 55 95 40 87 ou en envoyant un message à l'adresse suivante:

    fallaitpas@riseup.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :