• Sortir de Faux

    APPEL A UNE ASSEMBLEE LOCALE CONTRE LE NUCLEAIRE LE 8 OCTOBRE A 18 H A FAUX-LA-MONTAGNE

    Six mois après Fukushima, malgré la constitution de plusieurs coordinations régionales contre l'atome, malgré l'annonce de la sortie du nucléaire de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Italie, l'heure est au retour à la normale. Les nucléocrates ont fait le dos rond le temps que l'émotion retombe, gageant que les peuples sont amnésiques et l'opinion versatile.
    Nous, habitants du plateau de Millevaches et du Limousin, n'avons pas oublié les sites d'extraction de la Cogema, ni les macabres magouilles qui ont entouré leur exploitation comme leur abandon.
    Nous n'avons pas oublié Tchernobyl, et nous refusons d'oublier Fukushima. Pour cela, nous proposons de former une assemblée anti-nucléaire locale qui s'inscrive dans la durée. Une assemblée qui soit capable à la fois de poser à l'échelle locale la question de l'énergie et departiciper aux initiatives visant à constituer un rapport de force capable de hâter l'inéluctable sortie de la France du nucléaire. Car c'est seulement à l'échelle locale que disparaît l'alternative en forme de chantage entre le nucléaire et la bougie ; et avec elle l'impuissance qui s'y rattache. Une grande manifestation nationale aura lieu le 15 octobre prochain à Rennes ; fin novembre se tiendront un camp et un rassemblement à Valognes (Nord-Contentin) afin de se retrouver et de bloquer à son point de départ le transport de déchets ultra-radioactifs CASTOR. Si nous souhaitons participer activement à ces mobilisations, nous ne voulons pas le faire en tant qu'individus isolés, mais ensemble, à partir d'une pensée et de décisions prises en commun, à partir de là où nous vivons, à partir de là où nous pouvons discuter et nous organiser. C'est afin d'initier cette démarche que nous appelons à une première Assemblée locale contre le nucléaire et son monde à Faux-la-Montagne (Creuse) le samedi 8 octobre à 18 heures. Nous nous retrouverons devant la mairie.
    Rien n'est fixé quant à la forme et au contenu d'une telle démarche. Il s'agit de la bâtir ensemble. Amenez donc vos idées, vos envies, votre imagination, de quoi manger et boire.
    Et en avant !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :