• Rappel

    PRÉSENTATION PUBLIQUE DES
    « PROPOSITIONS POUR UNE PLATEFORME COMMUNE DE LA MONTAGNE LIMOUSINE »

    JEUDI 6 MARS 2014 à 18h30
    SALLE DES FÊTES de FAUX LA MONTAGNE


    Depuis la mi-février, un texte circule sur le plateau.
    Intitulé « Propositions pour une plateforme commune de la Montagne limousine », il est né d'une triple origine : des élus agacés de ne pas voir leurs propositions prises en compte dans le futur projet de charte du PNR ; des candidats aux municipales qui voulaient sortir du restrictif débat communo-communal ; des habitants désireux de s'approprier l'élaboration des stratégies territoriales qui concernent le pays où ils vivent.

    Le 7 décembre une rencontre rassemblait plus de cent personnes à Gentioux venues échanger avec le maire du Chefresne (Manche) qui présentait ce soir-là les comités de village qu'il avait mis en place dans sa commune. Dans la suite de cette rencontre, à nouveau cent personnes se retrouvaient un mois plus tard et lançaient trois chantiers :
        le projet d'organiser des « Etats généraux du Plateau » en 2015 ;
        la rédaction de brochures sur différentes thématiques concernant le territoire de la Montagne limousine ;
        la rédaction d'une première approche de leur vision du territoire et des propositions qui en découlent. C'est ce dernier travail qui a débouché sur ces « Propositions ».

    Une réunion publique aura lieu à Faux la Montagne (salle des fêtes) jeudi 6 mars à 18h30 pour présenter officiellement ces propositions, échanger avec les personnes y reconnaissant leur vision du territoire et répondre aux questions de celles qui souhaitent en savoir plus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :