• Programme Atelier

    Vendredi 6 avril -  18h00 – entrée Libre

    LETTERS ON ED FELLA
    Conférence-apèro-débat de et avec Jean-Jacques Tachdjian

    Graphiste, illustrateur, typographe, dessinateur de bande dessinée, auteur et parfois musicien, Jean-Jacques Tachdjian est un acteur emblématique de la création graphique underground internationale.
    Installé à Lille et créateur de sa maison d’édition La Chienne, (http://www.lachienne.com/) il expérimente le graphisme, joue sur et avec les mots, pour créer des fontes dégourdies et dénonciatrices, et édite les talents qu'il rencontre.
    Aujourd’hui, Jean-Jacques Tachdjian se concentre sur la création éditoriale au sein de sa maison d’édition La Chienne. Romans graphiques, illustrations, bandes dessinées se côtoient dans une approche libre et poétique. Son dernier livre porte sur Edward Fella célèbre graphiste et typographe Americain… qu’il admire point trop secrètement !
    Après avoir présenté son livre en forme d'hommage à Edward Fella au Festival de Chaumont et d'Angoulême, Jean-Jacques nous fait le plaisir de rempiler à l'Atelier(après sa première expo en début d’année 2010) pour une conférence–apéro-débat selon la formule suivante :
    - 18H00 Lancement de l’apéro et dégustation d’un expo éphémère foutrak.
    - 19H00 présentations de la vie, du travail d’Edward Fella et de son apport au graphisme puis plongée dans le graphisme en général et en particulier et en particulier dans le « post modernisme »
    - 20H30… débat sur la place du graphisme aujourd'hui, ses implications et ses possibilités depuis qu'il n'est plus qu'un outil pour le commerce et la pub et qu'il a repris sa place de langage plastique à part entière.
    - 21H30 bière et musique enregistrée


     

    > Dimanche 8 avril -  19h00 - Participation libre

     

    PIERRE BAROUH et JEAN-PIERRE MAS

    Inoubliable auteur-compositeur-interprète, entre tant d’autres succès, d’Un homme et une femme, Samba Saravah, La Bicyclette… ; Acteur ; homme de théâtre ; sportif, passionné de volley-ball, de rugby, de chevaux....Réalisateur -l’un des premiers à utiliser une caméra vidéo- ; Créateur du label Saravah (auquel nous devons Higelin, Brigitte Fontaine, Pierre Akendengue, Nana Vasconcelos, Jean-Roger Caussimon…) ; Fédérateur de rencontres (amoureux du Brésil, il est de ceux qui en on fait connaître la musique et les chanteurs, en France).
    Pierre Barouh est un infatigable passeur de LA CHANSON, qui « envahit son esprit et jalonne son parcours ».
    Il monte sur le plateau les 8 et 9 avril pour nous rencontrer avec son livre (Les Rivières Souterraines), ses films (Saravah, Ca va ça vient etc...) son pianiste complice (Jean-Pierre Mas), sa bonne humeur et surtout toute sa générosité....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :